Frettes pour éléments tournantsFrette en fibre de carbone

 Frettes pour éléments tournants

Artois Composites a développé un procédé permettant de réaliser des frettes par enroulement de fibres de carbone…
 Les frettes en fibres de carbone permettent de remplacer avantageusement les frettes métalliques grâce aux précontraintes que nous pouvons atteindre.
Le procédé consiste à appliquer une contrainte importante sur le fil lors de l’enroulement et à conserver cette contrainte après cuisson.

Avec les frettes en fibres de carbone réalisées par Artois Composites, vous allez pouvoir protéger efficacement vos pièces pour en renforcer grandement la résistance. Ainsi renforcées par leurs frettes, que vous optiez pour le frettage composite, le frettage carbone ou le frettage verre, vos pièces gagneront en longévité et fiabiliseront vos installations dans le temps.

La centrifugeuse de frette pouvant se caler sur plusieurs formats différents, nous sommes en mesure de vous proposer différentes épaisseurs, tailles et longueurs.

Besoin d’une frette pour un ou plusieurs éléments tournants ? Notre équipe de techniciens répond à toutes vos questions et fait en sorte d’être capable de satisfaire un maximum de demandes et vous guide sur le choix de frette (frette carbone, frette composite ou frette verre) si nécessaire. Contactez-nous pour toute précision que vous jugeriez utile.